Renouvellement de séries, This is US, Major Crimes et … Will and Grace

Alors que la CW a déjà annoncé une vague de renouvellement, NBC fait la même. On apprend sans grande surprise que This is Us est prolongé pour une deuxième saison, mais pas seulement. La saison 3 est déjà commandée, avec un minimum de 18 épisodes chacun.

Will and Grace revient d’entre les morts. NBC en a profité aussi pour annoncer une saison de 10 épisodes.

TNT aussi a annoncé un renouvellement. Major Crimes aura bien sa sixième saison de 13 épisodes (plus courte que les précédentes).

Renouvellement de This is Us.

Au vu des scores d’audience de l’année, ce n’est clairement pas une surprise. Avec une moyenne à 2.6, bien au dessus de ses concurrents la série est LE succès de la saison. Alors que NBC se cherche depuis plusieurs années, une série scriptée qui fait plus d’audience que The Voice est du pain béni pour la chaîne.

9.55 millions de spectateurs en moyenne, 14.63 millions avec les replays, la chaîne n’avait plus vu ces chiffres depuis longtemps. C’est donc avec de nombreux superlatifs que Jennifer Salke (responsable des divertissements pour NBC) nous annonce la bonne nouvelle.

“This Is Us’ is as good as anything we’ve ever had. We’re thrilled to renew it for two seasons and there’s no doubt it will have a long life on NBC,”

(This Is Us est aussi bonne que les meilleures séries que nous avons connus. Nous sommes excités de la renouveller pour deux saisons, et il ne fait aucun doute qu’elle connaîtra une longue vie sur NBC.)

Will and Grace ressuscite.

Si la rumeur tournait depuis un moment, c’est désormais officiel, Will and Grace revient sur NBC. Une saison de 10 épisodes a été commandée pour la saison 2017-2018.Will and Grace is Back

Après la réunion en début de saison pour soutenir la campagne d’Hillary Clinton, la rumeur n’avait cessé d’enfler.

C’est donc 11 ans après le dernier épisode que le quatuor reviendra sur les écrans.

On espère que la série saura éviter les écueils des revivals récents pour faire honneur à sa gloire passée.

C’est un nouveau défi qui attend Debra Messing, Eric McCormack, Megan Mullally and Sean Hayes. S’ils n’ont pas chômé, ils n’ont jamais retrouvé autant de succès qu’à l’époque. L’inusable James Burrows revient derrière la caméra, et la série sera supervisée par Max Mutchnick and David Kohan, le duo créatif d’origine.

Major Crimes ne rend pas son badge.

Major CrimeMalgré une commande plus courte que les précédentes, Major Crimes reviendra pour une saison 6. La série qui est la suite de « The Closer » sans son actrice principale, continue a faire les beaux jours de TNT, mais après plus d’une dizaine d’année la lassitude commencerait-elle à se faire sentir?

 

On verra ce que l’avenir réserve à la série. Mais si la commande est plus réduite que d’habitude, elle est standard pour une saison sur le cable avec 13 épisodes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *