Bubble Witch Saga 3 – Le retour de la sorcière Bobonne.

J’avoue, j’ai un faible pour les jeux gratuits sur Facebook. C’est un bon moyen d’occuper un peu de temps en attendant quelque chose de plus intéressant. Ces petits jeux Flash, ont le bon goût de proposer des parties rapides. Ils sont souvent peu exigeants et parfaits pour se détendre. Par exemple Bubble Witch Saga 3.

De temps en temps, on en trouve un ou deux qui font revenir. Ces jeux qu’on reprend volontiers, qu’on partage avec les potes.

C’est le cas de Bubble Witch Saga. Si le premier n’avait pas laissé un souvenir impérissable, sa suite avait plus marqué les esprits.

King revient avec un troisième épisode, nommé tout simplement Bubble Witch Saga 3. Un Puzzle Bobble simple et efficace. Mais comment nous faire revenir, voire nous faire dépenser des sous dessus?

Bubble Witch Saga 3 – Puzzle Bobble de 2017.Puzzle Bobble 94

Au commencement de Bubble Witch Saga 3, on trouve Puzzle Bobble. Un jeu d’arcade publié par Taito en 1994 qui reprenait les dragons de sa licence phare Bubble Bobble. Mais là plus de plateforme, plus de réflexe mais de l’adresse. Une sorte de Tétris à l’envers, le jeu nous propose d’utiliser un canon à bulles pour faire exploser des bulles de couleur qui descendent du plafond.

Joli, coloré, atrocement fun et avec des niveaux tirés au cordeau, Puzzle Bobble est un succès. Le genre de succès qui crée une mode, et qui fait parler 20 ans après.

Décliné depuis sous des dizaines de versions, on a pu y jouer sur toutes les plateformes.

Il n’est donc pas étonnant que des développeurs se servent du même concept pour faire des jeux free to play sur Facebook et Téléphone.

 

Bubble Witch Saga 3 – Ca apporte quoi exactement?

Fantome

Déjà, le jeu reprend les recettes qui ont fait le succès du titre. Un gameplay simple, un seul bouton, une souris, un doigt et c’est parti.

On utilise le canon à billes (avec son viseur prolongé qui facilite la vie) pour envoyer des billes de couleur sur d’autres pour les faire exploser. Comme dans les autres jeux on peu alterner entre deux billes possibles pour donner un peu de profondeur au système et on essaie de faire tomber toutes les billes du niveau.

Enfin presque. Parce qu’à côté de ce mode de jeu traditionnel, Bubble Witch Saga 3 en propose d’autres.

Le premier, classique est de faire exploser certaines billes en particulier. Sous la forme de hiboux à libérer. Ainsi pas besoin d’exhaustivité, mais il faut être encore plus malin, les billes étant plus rares.

Les combats contre Wilbur, l’ennemi félin du jeu, font intervenir ces mêmes hiboux. Une fois libérés, ils viennent l’attaquer pour nous permettre de le vaincre.

Mais le mode le plus original est celui du fantôme à aider. Le but du fantôme est de monter au ciel rejoindre sa famille. Inspiré par Candy Crush du même éditeur, ce mode nous pousse à monter le plus vite possible dans le niveau, aidé par ce fantôme qui se fraye un chemin dès qu’il peut se glisser entre deux boules, provoquant la chûte de celles restées en dessous.

Bubble Witch Saga 3 – Pourquoi on continue?Bubble Witch Saga 3 chateau

Comme d’habitude sur ces jeux, l’un des plaisirs est de passer devant ses amis. Le système via google play et Facebook permet d’affronter ses amis. Il
permet aussi d’envoyer des vies et des encouragements. On a envie d’aller plus loin de faire mieux sur chaque niveau que les potes. Du coup on joue, on rejoue et on améliore le score.

La seconde innovation du jeu, c’est de proposer à notre sorcière de construire sa maison petit à petit.

A mesure que l’on avance dans le jeu, on débloque de nouvelles améliorations pour la maison. Il faut bien avouer qu’on prend du plaisir à venir voir ce que les développeurs nous ont prévu.

C’est idiot, inutile, et donc forcément indispensable.

 

Du coup, Bubble Witch Saga 3, j’y joue où et comment?

N’hésitez pas à venir défier la rédaction de Chez-Moi.net sur Android ou Facebook.

Premièrement, Le jeu est disponible gratuitement sur Android.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.king.bubblewitch3&hl=fr

Mais aussi sur iOS.

https://itunes.apple.com/fr/app/bubble-witch-3-saga/id1095254858?mt=8

Enfin, on le trouve aussi sur Facebook

https://apps.facebook.com/bubblewitch-three/?fb_source=search&ref=ts&fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *