Doctor Who – Régénération en vue à Noël!

Ce 30 janvier a vu se confirmer la rumeur qui tournait depuis plusieurs mois. La saison 10 de Doctor Who sera la dernière de Peter Capaldi.
Ce n’est pas véritablement une surprise, la saison 10 étant aussi la dernière du Showrunner Steven Moffat. En effet, la saison 11 sera orchestrée par Chris Chibnall. Sans doute la personnalité clivante de Peter Capaldi a sûrement du peser dans la balance pour qu’il laisse la place à un nouveau docteur pour une nouvelle ère. Une régénération attendue, mais toujours redoutée.

Une régénération prévue pour quand ?régénération

Avant ce départ, nous allons avoir droit à une saison 10 de 12 épisodes. Elle devrait être diffusée sur la BBC aux alentours de Pâques et introduire une nouvelle partenaire pour le Docteur. Nous ne savons pas pour le moment si elle restera après ces 12 épisodes ou non.

La grande annonce vient du timing exact de la régénération. C’est lors de l’épisode spécial noël 2017 que Peter Capaldi laissera la place à son successeur. On peut donc attendre un épisode d’adieu un peu spécial pour le Docteur.

L’annonce a été faite officiellement sur la Radio BBC 2 au micro de Jo Whiley.

 

Une régénération volontaire ou amère?

Il semblerait que contrairement à Christopher Eccleston, Peter Capaldi parte de son plein gré. En tous cas, il semble ravi de son expérience sur Doctor Who.

« One of the greatest privileges of being Doctor Who is to see the world at its best. From our brilliant crew and creative team working for the best broadcaster on the planet, to the viewers and fans whose endless creativity, generosity and inclusiveness points to a brighter future ahead. I can’t thank everyone enough. It’s been cosmic. »

« L’un des plus grands privilèges d’être le Docteur c’est que l’on voir le meilleur que ce monde ait à offrir. Toute l’équipe est géniale et l’équipe créative travaille pour le meilleur diffuseur de la planète, la créative sans faille, la générosité et la solidarité dont font preuve les fans et les téléspectateurs nous promet un futur radieux. Je ne pourrai jamais remercier suffisamment tout le monde. Ca a été cosmique. »

Steven Moffat nous annonce quand même une dixième saison et un Christmas Special exceptionnels.

« But hey, it’s a long way from over. Peters’ amazing, fiery, turbulent Doctor is still fighting the good fight, and his greatest adventures are yet to come. Monsters of the universe, be on your guard – Capaldi’s not done with you yet!”

« Mais nous sommes loin d’en avoir fini. Le Docteur flamboyant, turbulent et fabuleux incarné par Peter va continuer à se battre pour la bonne cause, et ses plus grandes aventures sont encore devant lui. Monstres de l’Univers, prenez garde, Capaldi n’en a pas encore fini avec vous! »

Une régénération devant et derrière la caméra.

Broadchurch affiche

Si Peter Capaldi va régénérer devant nos yeux, la révolution se passe aussi de l’autre côté de la caméra. Steven Moffat (arrivé avec Matt Smith pour la saison 5) rend aussi son tablier. Mais la bonne nouvelle, c’est que le nouveau Papa du docteur n’est pas un inconnu.

En effet, Chris ChibnChris Chibnallall n’est pas un petit nouveau dans le Whoverse. Il a déjà été scénariste et producteur sur Torchwood, est a signé un épisode de Doctor Who, « Brûle avec Moi » (saison 3 épisode 7).

Plus récemment, il est aussi aux commandes de Broadchurch, une série policière à succès avec un certain David Tennant en rôle principal. D’ailleurs la saison 3 de Broadchurch est attendue ce printemps sur France 2. Une bonne occasion de jeter un oeil sur le travail du bonhomme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *